Dias conte son concert


 
 
Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter 10 lectures Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police Partagez-sur Delicious Partagez-sur Facebook Partagez-sur sur Digg Partagez-sur Wikio Partagez-sur Twitter Partagez-sur Blogmarks

Galerie Taweydo - 07 février 2027 | 19h30

samedi 7 février 2026

Anthropologie de la musique du gulmu

Dias sera accompagné de deux joueurs de molo :
Seyni Alidou
Initié à cet instrument à 13 ans, il a accompagné des grands noms comme Tiomogo Bambarizé avant de s'épanouir au sein du légendaire Mamar Kassey, parcourant le monde de l'Amérique du Nord à l'Europe. Son éclectisme, illustré par sa collaboration avec Electro Shap-Shap, en fait un musicien d'exception, capable de dialogues musicaux uniques.
Touné Bangui
Touné Maître du Molo est un monument de la musique nigérienne. Âgé de 71 ans, ce virtuose est le gardien du molo, une harpe du Sahel traditionnelle à trois cordes. Son parcours impressionnant l'a mené sur les plus grandes scènes du monde, faisant rayonner la culture de sa region et bien au-delà des frontières du Niger.De la Belgique en passant par les Pays-Bas,la Suisse,le Maroc, le Togo,le Ghana.... Véritable maître de cet instrument il a accompagné des plus vieux aux plus jeunes dans leurs démarches artistiques dans des styles comme le RAP le Reggae, le Slam .Touné a aussi travaillé avec des monuments de la musique traditionnelle comme Djeliba Badjé, Hama Dabadjé Dan Malam..

Commentaires

2 à 100 caractères
10 à 2000 caractères
Entrez les caractères affichés dans l'image